Automne 2022

2021 aura été une année rocambolesque pour moi, et 2022 n’est pas en reste ! Il est temps de mettre à jour ce blog. Je vous ai tenus au courant via les réseaux sociaux, mais ce blog est resté silencieux.

Après être retournée vivre à Majorque à l’automne 2020 et avoir publié la version espagnole de ‘Hormones en Harmonie’, j’ai dû ralentir mes activités d’enseignement du yoga et d’écriture, pour diverses raisons.

Tout d’abord, je me suis soudain retrouvée responsable du bien-être de 6 chats, après qu’une chatte des rues ait donné naissance à 5 adorables chatons dans ma cuisine. D’où l’abondance de photos de chats sur mes réseaux depuis lors. Je les adore… et ils transforment mon chez-moi en champ de bataille.
Ceci a renforcé mon désir d’acheter une petite maison avec un peu d’espace extérieur, j’ai donc commencé à chercher et j’ai fini par trouver ma petite maison mitoyenne avec patio dans le village de Consell. Les rénovations, le déménagement, les premiers mois sous le nouveau toit etc., tout cela n’était pas rien, surtout avec mes six félins.
Heureusement, j’ai la chance de faire partie d’une merveilleuse communauté ici sur l’île, dont mes collègues enseignantes de yoga Mirjam Wagner et Claudia Hubberten, la coach Penelope Mavor de Earthconverse, et beaucoup d’autres.

Ma petite maison contient une salle de yoga où je donne des cours particuliers, enregistre du contenu pour mon canal Youtube, et donne quelques cours en ligne de temps en temps pour dépanner des amies.

J’ai aussi continué à étudier la permaculture, suivant des cours avec PermaMed dans leur ferme école de Son Barrina, et me suis familiarisée avec les plantes médicinales des Baléares grâce à un stage avec Karen Navarro.

Je n’en continue pas moins de travailler en tant que traductrice, et j’ai notamment eu le plaisir de traduire plusieurs fois pour le Bundesrat, la chambre haute du parlement fédéral allemand.

Pas si mal, quand même ! J’espère que la vie vous est douce et j’espère pouvoir vous accueillir sur la belle île de Majorque.

Voici quelques impressions de ma nouvelle vie.

Défilement vers le haut