Qui suis-je ?

susanne-neu1

Souvent décrite comme une Européenne exemplaire, je suis née en Allemagne et j’ai grandi en France avant d’étudier et de travailler en Italie, en Grande-Bretagne, en Croatie et en Espagne.
Après un Master en politique européenne et une carrière de haut niveau dans le service public en tant que traductrice, j’ai découvert le yoga, tout d’abord pour m’aider à gérer un mal de dos et des déséquilibres hormonaux dus à mon style de vie sédentaire.
Les cours de yoga m’ont ouvert une fenêtre sur un autre monde, non seulement parce-que j’y ai appris que nous pouvons tous activer le pouvoir d’auto-guérison de notre corps en apprenant à prendre soin de lui, mais aussi parce-que la philosophie du yoga et le style de vie qui s’y rapporte font écho à la quête d’indépendance et de simplicité que je poursuis depuis toujours.

Après avoir obtenu mon premier diplôme d’enseignante de yoga à l’ashram Sivananda à Neyyar Dam en Inde en 2007, j’ai enseigné en tant que bénévole dans le réseau Sivananda en France pendant deux ans, alors que je travaillais encore à plein temps dans une organisation internationale à Paris.
J’ai ensuite trouvé un mentor en la personne de Karuna Galan, élève d’André van Lysebeth et de Swami Satyananda, spécialisée en Yoga Nidra, une technique de méditation pour la transformation intérieure.
En 2011 Dominique Casaux, disciple de Dinah Rodrigues, m’a enseigné le « Yoga pour l’équilibre hormonal féminin ».
Aimant partager des massages avec ma famille et mes amis, je me suis aussi formée au massage ayurvédique avec Hélène Marie (APMA international) et au thai yoga massage avec Dieke Dee (Sunshine Network).

mandala
susanne5

Mon intérêt pour les applications du yoga à la santé féminine m’a ensuite conduit à l’école Birthlight, créé par l’anthropologue et enseignante de yoga française Françoise Freedman. Je m’y suis spécialisée en yoga pré- et postnatal (2015) puis dans la méthode Wellwoman (2017/18).
Je prends toujours soin de me perfectionner en formation continue à travers l’école Birthlight.
J’enseigne désormais en cours particulier dans le studio que j’ai installé chez moi à Majorque, ayant fait le choix de ne plus voyager. N’hésitez pas à me contacter si vous avez l’occasion de visiter notre magnifique île méditerranéenne.
J’ai choisi de quitter la plateforme d’enseignement en ligne ‘Yogaconnect’ lors de son rachat par une autre enseigne. Vous trouverez des vidéos de yoga et des formats audio en libre accès sur mon canal Youtube ‘Susanne Haegele’.
Je poursuis par ailleurs mon travail de traductrice en freelance et je me forme actuellement à travers l’Institut Goethe pour enseigner l’allemand langue étrangère.

Défilement vers le haut