Qui suis-je ?

susanne-neu1

Souvent décrite comme une Européenne exemplaire, je suis née en Allemagne et j’ai grandi en France avant d’étudier et de travailler en Italie, en Grande-Bretagne, en Croatie et en Espagne.
Après un Master en politique européenne et une carrière de haut niveau dans le service public en tant que traductrice, j’ai découvert le yoga, tout d’abord pour m’aider à gérer un mal de dos et des déséquilibres hormonaux dus à mon style de vie sédentaire.
Les cours de yoga m’ont ouvert une fenêtre sur un autre monde, non seulement parce-que j’y ai appris que nous pouvons tous activer le pouvoir d’auto-guérison de notre corps en apprenant à prendre soin de lui, mais aussi parce-que la philosophie du yoga et le style de vie qui s’y rapporte font écho à la quête d’indépendance et de simplicité que je poursuis depuis toujours.

Après avoir obtenu mon premier diplôme d’enseignante de yoga à l’ashram Sivananda à Neyyar Dam en Inde en 2007, j’ai enseigné en tant que bénévole dans le réseau Sivananda en France pendant deux ans, alors que je travaillais encore à plein temps dans une organisation internationale à Paris.
J’ai ensuite trouvé un mentor en la personne de Karuna Galan, élève d’André van Lysebeth et de Swami Satyananda, spécialisée en Yoga Nidra, une technique de méditation pour la transformation intérieure.
En 2011 Dominique Casaux, disciple de Dinah Rodrigues, m’a enseigné le « Yoga pour l’équilibre hormonal féminin ».
Aimant partager des massages avec ma famille et mes amis, je me suis aussi formée au massage ayurvédique avec Hélène Marie (APMA international) et au thai yoga massage avec Dieke Dee (Sunshine Network).

mandala
susanne5

Mon intérêt pour les applications du yoga à la santé féminine m’a ensuite conduit à l’école Birthlight, créé par l’anthropologue et enseignante de yoga française Françoise Freedman. Je m’y suis spécialisée en yoga pré- et postnatal (2015) puis dans la méthode Wellwoman (2017/18).
Je continue à me perfectionner par de nouvelles formations chaque année (récemment avec Graham Burns et Susanne Lahusen, formateurs londoniens de l’école Yogacampus).
J’enseigne en studios à Paris (Yoga and Co), Londres (Yogacreation et The Life Centre) et à Palma de Majorque (où j’ai eu mon propre studio pendant un temps). J’ai aussi organisé plusieurs fois mes propres retraites d’une semaine en Espagne et en Italie (notamment à La Locanda della Quercia Calante).
J’enseigne aussi sur internet, en français, sur le site www.Yogaconnect.fr qui fait référence en France dans le domaine des vidéos de yoga.

Mon compagnon Scott Robinson, le « Yogibanker » (www.yogibanker.com) et moi-même organisons aussi des événements intitulés Meditate & Mingle, qui sont des rencontres de méditation pour les professionnels de la City londonienne.
Satish Kumar, le philosophe indien basé en Angleterre qui s’engage pour l’écologie, est la personne que je considère en quelque sorte comme mon guide spirituel. J’ai eu la chance d’étudier auprès de lui au Schumacher College dans le Devon et je partage sa conviction que l’humanité a besoin de « Soil, Soul and Society », à savoir la Terre, l’Âme et la Société. Il m’a inspirée à étudier la permaculture (certificat « Permaculture Design Certificate » obtenu en 2018 à La Loma Viva auprès d’Alex Kruger).
Je traduis toujours, en freelance, vers l’allemand et le français. Mes traductions publiées incluent quatre guides de vulgarisation psychologique pour les éditions Herder et un manuel d’acupuncture pour Vigot Maloine.
Hormones en Harmonie est mon premier ouvrage en tant qu’auteure, co-écrit avec 6 autres expertes en bien-être féminin par les méthodes naturelles.

about-me-klein
Défilement vers le haut