Yogibanker – le rebelle des réseaux sociaux
« Réunir la City et les modes de vie alternatifs », tel était le premier slogan de ce blog, qui me plaisait beaucoup. Ce qui est super avec Yogibanker, c’est qu’il contredit la mauvaise réputation que traîne le monde de la finance en raison de certaines « brebis galeuses ». Il montre que beaucoup de gens qui travaillent dans ce milieu utilisent désormais le yoga et la méditation pour se guérir du stress et pour donner un sens à leur vie.
Bien sûr, certains d’entre eux finissent par quitter leurs bureaux, mais ceux qui restent pourront contribuer, en devenant plus nombreux, à rendre l’économie plus humaine.
Il est juste impossible d’être sans pitié et égoïste quand vous avez une pratique de méditation quotidienne bien établie. J’y crois fermement !
Yogibanker donne à ses pairs une visibilité sur les réseaux sociaux (son compte Twitter et Instagram le prouvent), et en plus il écrit bien. Il a été publié dans le magazine londonien Balance et sur Huffington Post (« Agent for change, Agent yogibanker », c’est cool non ? ) ce qui le place en expert pour les thérapies alternatives qui s’adressent aux employés des multinationales. Il inspire tous les jours de bons petits soldats de bureau comme lui-même en leur montrant qu’il est facile de réduire son stress et en les rassurant s’ils craignent que le monde des thérapies alternatives ne soit un peu trop à l’ouest. Il n’y a pas si longtemps, les pros de la finance ne parlaient pas de yoga – maintenant, il y a des cours de yoga dans les salles de gym des grosses boîtes, et la méditation est reconnue comme bénéfique pour les habitués des bureaux. Les porte-parole honnêtes comme le Yogibanker sont les artisans de cette révolution qui me donne de l’espoir pour notre civilisation occidentale !